« MODEM avec les communistes,incroyable!!!!!! | Page d'accueil | Dernière rumeur d'ALENYA. »

25.06.2008

Ils veulent faire taire les peuples.

1- 2bcaeb5462eda7b2b3a0565b9ad0e4cb.jpgLes sénateurs ont supprimé un amendement à la réforme des institutions, qui rendait automatique un référendum avant tout élargissement de l' Union européenne à un pays représentant plus de 5% de sa population( cet le cas de la France).

2- La justice britannique a levé mercredi le dernier obstacle sur la voie de la ratification du traité européen de Lisbonne par la Grande-Bretagne, en rejetant le recours d' un homme d' affaires qui voulait contraindre Gordon Brown à organiser un référendum.

En clair, nos gouvernants n' ont plus besoin de faire une consultation populaire pour décider de qui entre dans l' Union Européenne.

Messieurs les princes qui nous gouvernez,ne perdez pas de temps en faisant voter des lois pour faire taire le peuple, supprimer la démocratie, remarquez vu les textes votés dans l' Union la démocratie ce n' est plus qu' un mot.....

Il est souvent dit que le démocratie c' est:vote et tais toi!, la dictature c' est: ferme ta gueule! Cela se confirme....

Bye.

Commentaires

Pas d'accord du tout ! Il est judicieux de vouloir supprimer les referendums pour l'élargissement de l'Europe. Pourquoi ? parce que, comme vous avez pu le constater quand les citoyens votent dans le cadre d'une consultation européenne ou concernant l'Europe, ils votent pour leurs problèmes du moment, généralement pour exprimer un mécontentement qui n' a rien à voir avec l'Europe !
En 2005 les Français n'avaient pas lu la constitution européenne, et voulaient régler leurs comptes avec le gouvernement ! (L'Irlande, elle, veut conserver l'interdiction de l'avortement...) Et Marie-Georges Buffet criait "antilibéral, antilibéral..." Elle ne veut pas du libéralisme mais ne nous a toujours pas dit de quoi il s'agissait, ce qu'elle voulait, car... hors de la société libérale, qu'avons nous connu : le marxisme-léninisme, le stalinisme, le communisme plus simplement dit... alors évitons les referendums, les peuples ne savent pas toujours ce qui est bon pour eux ! Hélas ! Et L'Europe c'est notre avenir même si elle nous impose quelques sacrifices, mais déjà pour la paix, cela vaut la peine !
C'était mon humble avis... Bonne réflexion.
Stati

Ecrit par : Stati | 25.06.2008

Pas d'accord,les peuples européens ne veulent pas de L'Europe actuelle(finances,répressions,anti démocratie) veulent une Europe sociale,avec une politique humaine.Des sacrifices oui,mais qui les faits,le peuple,l'état a t'il revu son train de vie?non au contraire les dépenses augmentent.Nos enfants payeront.....
Votre raisonnement est nous dirige droit vers la dictature.

Ecrit par : Ricardo | 26.06.2008

Où est la dictature ? dans l'Europe Libérale dont ne veulent pas les communistes ou dans l'autre (et unique) système politique et social qui est le communisme ?
Qu'est-ce que c'est une Europe sociale avec une politique humaine ? C'est l'Europe providence à qui on demande tout ? C'est une Europe où les "pauvres" ou soi-disant pauvres ont tous les avantages à l'image d'Alénya où certains ne payent que la moitié de leur terrain ? Voilà les réflexions de tout un chacun qui regarde égoïstement ses intérêts et se prend pour un pauvre quand il s'agit de faire tomber les avantages dans son escarcelle mais qui vit mieux que n'ont jamais vécu les gens de sa condition par le passé.
Quant au train de vie de l'Etat, c'est la tarte à la crème, il est nécessaire, et s'il diminuait, combien en tirerait-on ? pas grand chose pour chacun des 63 millions d'habitants et puis le train de vie de l'Etat... ce n'est pas l'Europe !
Et les nouilles et le pétrole qui augmentent c'est l'Europe ???
Rien de nouveau dans ces réflexions, que les gérémiades habituelles.
1815 : Fin des guerres de l'empire
1870 - 1871 : guerre franco-allemande , entre les deux : 55 ans
1914 -1918: 1° guerre mondiale entre les deux 43 ans
1939 - 1945 : 2° guerre mondiale entre les deux21 ans
1945....
Je suis pour la paix et pour l'Europe même si sa construction est difficile !
Bonne journée
Stati

Ecrit par : Stati | 26.06.2008

Le petit Sarko a passer outre notre décision sur la constitution européenne,nous nous sommes fait avoir en silence et en beauté.
L'europe social n'est pas pour demain.

Salutations Jacques

Ecrit par : Le clochard céleste | 26.06.2008

D'accord avec Jacques,par contre Stati,j'adhère a une partie de ton dernier message,il y a des faux pauvres il suffit de voir les villas sur les terraina a alenya bradés a moitier prix pour de soit disantes familles a bas revenus,mais ça c'est les magouilles de la mairie et de ses cocos.Si tu crois qu'aspirer a une Europe sociale c'est a dire humaine et juste ou il aura moins de sdf,moins de familles qui n'arrvent pas a éléver leurs mômes c'est des gérémiades,là pas d'accord.Mais nous sommes en démocratie alors tous les avis permis.

Ecrit par : Ricardo | 26.06.2008

Je ne voudrais vous lasser mais deux petites choses :
1) les réflexions de Ricardo concernent les problèmes français, c'est ce que je disais dans mon premier post et non la construction européenne (c'est encore une construction).
On plaque ses propres problèmes sur l'Europe et on ne pense pas européen.
2) Quant à Jacques, je précise pourquoi il fallait voter la constitution européenne : pour changer d'abord le mode de scrutin. Quand l'Europe était à six ou à neuf... on pouvait envisager l'unanimité mais à 15 ou 25 ou 28... comment l'imaginer ??? La constitution proposait la majorité qualifiée (2/3 ou 3/5 des voix) On l'a refusée... donc on ne peut l'appliquer parce qu'il faut l'unanimité et tout est bloqué... Alors le mérite de Sarkozy c'est d'essayer d'arriver à ce que l'on vote à la majorité qualifiée... d'où le traité de Lisbonne ! (La faute avait été d'élargir l'Europe avant d'assurer un fonctionnement mieux adapté !) Et voilà les Irlandais qui refusent (pour leurs problèmes personnels)... Résultat, il faut sortir de cette unanimité, pour ENFIN travailler, pour enfin construire cette Europe sociale à laquelle vous aspirez tous. Et nous ne pourrons pas l'avoir tant qu'un des peuples européens refusera un nouveau fonctionnement !
C'est pourtant un si beau concept.
Excusez la longueur et bonne soirée.
Stati

Ecrit par : Stati | 26.06.2008

Ok, bonne analyse en ce qui concerne mon opinion, moi je pense qu'il faudrait régler nos problèmes (français) avant d'aller de l'avant au sein de l'Europe. Par contre je reconnait que ton analyse tient la route,en fait c'est: Je boque sur l'Europe a cause des problèmes de mon pays ou: Allons y, de toute façon c'est bon pour notre avenir.Mais nous nous sommes tellement fait rouler dans la farine que j'hésite a y aller les yeux fermés.Peut être aussi que l'idée que je me faisait de l'Europe était trop idéalisée.
Bye

Ecrit par : Ricardo | 27.06.2008

Le problème entre nous c'est que nous raisonnons à deux niveaux d'échelles, d'une part à l'échelle nationale, d'autre part à l'échelle européenne.
Je ferai un bref rappel historique. En 1957 au traité de Rome l'Europe fonctionnait à 6 puis à 9 et cela marchait, on avait établi la libre circulation des hommes et des marchandises, la PAC (politique agricole commune ) favorable à nos agriculteurs...etc...
Puis, sous la pression des nouveaux arrivants, l'Europe s'est élargie (ce n'est pas un club fermé, c'est à l'échelle d'un continent !) et cela ne fonctionnait plus à 15, 25... D'où des tentatives de remèdes avec les confèrences, traités (Venise). Il devenait urgent de mettre en place de nouvelles institutions pour un fonctionnement pour éliminer cette maudite règle de l'unanimité (sans aucun mépris de ma part, que pèsent les 4 millions d'électeurs irlandais, ou les 400 000 luxembourgeois, face au 500 millions d'Européens ?)
L'Europe est un entité à construire ou à reconstruire. Ce n'est qu'après que l'on pourra enfin faire les réformes de fond et empoigner les problèmes à bras-le-corps.
Alors, du moins dans l'immédiat, puisque les les peuples raisonnent encore à l'échelle nationale, je souhaite qu'on abandonne les référendums sur l'Europe !
Bonne (et chaude) journée.
Stati

Ecrit par : Stati | 27.06.2008